Un flot de critiques semble s’abattre récemment à propos de SeLoger.com : annonces refusées, service client aux abonnés absents, notamment lorsqu’il s’agit d’utilisateurs particuliers. Que se passe-t-il réellement sur ce site pourtant bien connu dans le secteur de l’immobilier ? Notre article décortique ce qui s’est dit récemment à propos du site, et explore des pistes alternatives pour poster des annonces immobilières.
Des critiques concernant le dépôt d’annonces sur SeLoger
Récemment, de nombreux particuliers ont rencontré des difficultés significatives en essayant de déposer des annonces sur SeLoger.com pour de la vente ou de la location immobilière. Les témoignages déposés sur le site Trustpilot.com, nombreux et convergents, font état d’un refus systématique des annonces sans explication claire. Le service clientèle, selon ces retours d’expérience, semble incapable d’apporter de l’aide ou des clarifications, laissant les utilisateurs dans une impasse frustrante.
Des cas particuliers illustrent bien cette situation. Par exemple, un utilisateur, a vu son annonce de vente de maison refusée sans motif, et le service client a reconnu un « bug » sans fournir de solution. D’autres déplorent une communication quasi robotique et inefficace de la part du service clientèle
Quels autres sites utiliser pour vos annonces immobilières ?
Face à ces difficultés sur SeLoger.com, les particuliers disposent de plusieurs alternatives, bien qu’elles soient souvent payantes. Des sites d’annonces traditionnelles comme Le Bon Coin ou PAP sont connus pour permettre la publication d’offres immobilières, moyennant des frais. Par exemple, une annonce de location sur PAP peut coûter environ 15€ pour une semaine.
Pour ceux qui cherchent spécifiquement à louer leur logement, Locservice.fr est une autre option intéressante, qui a l’avantage d’être gratuite en plus de proposer un mode de mise en relation atypique : ce sont les propriétaires qui contactent les locataires. Un bon moyen de chercher son locataire sans être assailli d’appels ou de mails.