30 mai 2012

Posté par dans La startup | 0 Commentaires

Home’n'go, lauréat fier et grand public du premier concours Dataconnexions !

Home’n'go, lauréat fier et grand public du premier concours Dataconnexions !

Hier avait lieu chez Orange la remise des prix aux lauréats du premier concours Dataconnexions organisée par Etalab, la mission interministérielle chargée de l’ouverture des données publiques.

Après une première sélection à douze projets, qui nous avait donné l’opportunité d’aller présenter notre projet devant le jury Dataconnexions (composé de tous les partenaires du réseau pour la promotion de l’utilisation des données) le 15 mai, nous avons eu le plaisir d’être élu Lauréat. Nous en sommes ravis (et très fiers!). L’après midi d’hier était donc riche en rencontres avec les autres porteurs de projets mais aussi les membres du jury qui avaient voté pour nous et désirent nous accompagner dans le développement de notre projet.

Vous pouvez découvrir les 6 autres projets lauréat sur un nouvel article des Echos. Il y avait trois catégories.

Catégorie « Services à destination du grand public »

Fourmi Santé, site carrefour pour savoir si on pourra être remboursé de ses frais de santé et, dans l’affirmative, de combien, connaître son reste à charge lorsq’on s’apprête à consulter un médecin, à acheter un médicament ou un autre produit de santé.

Catégorie « services d’utilité publique »

Citizens Up est un tableau de bord international de données gouvernementales qui permet de suivre certains pays.

Catégorie « Services à destination des professionnels »

La Place de l’immobilier s’adresse aux professionnels de l’immobilier d’entreprise, leur permettant d’accéder à l’ensemble des informations pertinentes sur leur métier. Pendant tertiaire de ce que nous faisons, il fournit aussi des clés de lecture pertinent pour faire les bons choix dans une démarche de projet immobilier.
OpenDataWare (par Open Data Soft) est un datastore participatif en ligne qui offre la possibilité de les reverser à la communauté.
Webshell est « l’API des API » qui met à disposition des développeurs un nouveau langage informatique où tous les Webservices data/opendata sont interopérables et un plate-forme cloud de développement simplifié pour faire des applications opendata/data plus facilement.

Mention spéciale « Félicitations du jury »

Voxe.org revient au fond des propositions d’une campagne électorale et permet à chacun de se construire une opinion éclairée et objective avant de voter.

Vous n’avez pas pu être là ? Voici notre présentation !

Un autre compte-rendu après l’annonce des résultats sur un article du Figaro.



Articles en rapport


Bookmark and Share